Conférence Internationale Scientifique sur la finance islamique à Yaoundé au Cameroun
En marge de la cinquantième session du Conseil des Ministres des affaires étrangères de l’Organisation de Coordination Islamique OCI, le Ministère des affaires extérieures, le Ministère des Arts et de la Culture et le Centre des Recherches sur l’Histoire, Arts et de la Culture.
La deuxième conférence académique internationale sous le thème:
HISTOIRE DE L’ÉRUDITION ISLAMIQUE En AFRIQUE Centrale et Occidentale.
Notre Consultant Ibrahim MANSARE a eu la chance d’être modérateur de la thématique:
( L’économie islamique et les marchands )
Au moment où les États modernes sont confrontés au tensions de trésoreries dues aux crises internationales, il est question de trouver d’autres sources de financement de l’économie.
La Finance Islamique se présente comme un de financements alternatifs aux projets de développement. Ici se sont abordés les caractéristiques de la finance islamique, ses principes directeurs, son mode opératoire et les institutions financières internationales opérant dans ce secteur.
Ils étaient panélistes:
- économie islamique et efficacité de l’entrepreneuriat: une étude appliquée au contexte des affaires au Cameroun. Par: Pr Roukatou Aboubacar, Doyenne de la Faculté d’économie, Université de Groua Cameroun.
- La Finance Islamique au Cameroun : état des lieux et perspective. Par Pr :Etogo Bakary, Université de Maroua.
- Ésotérisme et activités marchandes au Nord-,Cameroun par Pr: Dejenaboj Bakary, Université de Maroua.
- En outre:
- Patrimoine intellectuel et héritage religieux des érudits Soufis Tijanis au Nord Cameroun:État des lieux et analyse des contributions à la tradition intellectuelle et à l’érudition islamique. Par Dr Fadel Soubiane Bah, Université de Ngaoundéré Cameroun.
- Relation être Érudits musulmans et l’Etat post-colonial: cas du Gabon. Par Pr: Tezi Bountounou Youssouf Alexis, LUTO-DC Université Oumar Bongo Gabon.
Zofoa Nadine Adija being in the process of completing her master’s in Islamic finance will be very delighted joining you all in this great forum
Islamic finance is the final solution to humans financial transactions. Super economies can best testify how how the 2008 financial crisis did not affect those who were engaged in the Islamic finance sector